
Site MARINE NATIONALE
Vous avez moins de 30 ans ? Vous êtes titulaire d’un CAP conducteur d’installation production, d’un BEP productique mécanique,… ? Devenez technicien en atelier naval sur la base de Défense de Cherbourg et spécialisez-vous dans la métallurgie et la chaudronnerie !
Après une formation militaire de 7 semaines en école (Brest, Toulon ou Cherbourg) puis une formation métier de 5 semaines à Saint-Mandrier (83), toutes deux rémunérées, vous aurez la certitude d’évoluer au sein des ateliers de Cherbourg en tant que métallurgiste/chaudronnier.
Votre Job ?
Vous serez chargé des différents travaux de tôlerie (traçage, découpage, pliage, mise en forme) et de tuyauterie industrielle (cintrage à chaud ou à froid, assemblage mécano soudé). Vous effectuerez des assemblages via divers procédés de soudage (TIG, MIG, MAG, ARC) et exercerez votre activité en atelier ou bien directement à bord des bateaux selon la nature des travaux demandés.
Il s’agit d’un contrat de 4 ans renouvelable sous statut militaire. Si vous le souhaitez, vous pourrez bénéficier d’un logement gratuit sur la base navale de Cherbourg et vous restaurez gratuitement au sein de cette dernière (matin, midi et soir).
Pour plus de renseignements, venez nous rencontrer !
Retrouvez-nous salle 3 Halle des sports, au pôle Sécurité-Défense, stand n° 142
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à denis.durandet@intradef.gouv.fr