
Site Manoir du Lys
Le/ la réceptionniste assure des shifts du matin ou du soir. Il/elle accueille les clients et facilite leur séjour jusqu’au moment de leur départ. Il / elle véhicule l’image de l’hôtel par son attitude exemplaire, son accueil chaleureux et convivial, son professionnalisme et sa disponibilité.
Son métier :
Le/la réceptionniste accueille les clients à leur arrivée à l’hôtel et s’assure que leur voyage s’est bien passé. Il/elle présente les différentes prestations proposées par l’hôtel en accompagnant les clients en chambre. Il/elle se tient par la suite à leur disposition pour faciliter leur séjour. Le/la réceptionniste est également chargé(e) du contrôle des réservations et des factures. Lors du départ des clients, il/elle s’assure que leur séjour s’est bien déroulé, procède à l’encaissement et au check-out.
Ses activités sous la responsabilité de notre Chef de Réception sont :
Accueillir les clients et les accompagner en chambre
Vérifier les réservations, préparer les arrivées et leurs départs
Contrôler la facturation
Gérer le standard téléphonique
Traiter les emails
Effectuer un suivi CARDEX après chaque départ
Ses qualités principales :
Sens de l’accueil et du relationnel
Adaptabilité et disponibilité (Shift matin ou soir)
Pratique des langues étrangères (l’anglais est un minimum)
Principaux diplômes et niveaux de formation :
Bac +2 : BTS hôtellerie-restauration, option A mercatique et gestion hôtelière (diplôme le mieux adapté pour évoluer rapidement vers des responsabilités)
MC Accueil-Réception : formation en 1 an après le Bac.
Bac : Bac Techno hôtellerie (il peut être préparé en deux ans, après une seconde spécifique)
CAP : CAP services hôteliers
Expérience requise dans le milieu de l’hôtellerie de luxe
Son évolution : Premier(e) de réception
Retrouvez-nous salle 3 Halle des sports, au pôle Hôtellerie-Restauration-Tourisme, stand n° 170
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.manoir-du-lys.fr.