Réceptionniste

  • CDI
  • UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie)
  • N’importe où

Site Hôtel Ô Gayot

Métier :

Le/la réceptionniste accueille les clients à leur arrivée à l’hôtel et s’assure que leur voyage s’est bien passé. Il/elle présente les différentes prestations proposées par l’hôtel en accompagnant les clients en chambre. Il/elle se tient par la suite à leur disposition pour faciliter leur séjour. Le/la réceptionniste est également chargé(e) du contrôle des réservations et des factures. Lors du départ des clients, il/elle s’assure que leur séjour s’est bien déroulé, procède à l’encaissement et au check-out.

Activités :

– Accueillir les clients et les accompagner en chambre.
– Vérifier les réservations, préparer les arrivées et leurs départs Contrôler la facturation.
– Gérer le standard téléphonique.
– Traiter les e-mails.
– Effectuer un suivi CARDEX après chaque départ.

Profil

– Sens de l’accueil et du relationnel.

– Adaptabilité et disponibilité (Shift matin ou soir).

– Pratique des langues étrangères (l’anglais est un minimum).

Expérience

– Bac +2 : BTS hôtellerie-restauration, option A mercatique et gestion hôtelière (diplôme le mieux adapté pour évoluer rapidement vers des responsabilités) MC Accueil-Réception : formation en 1 an après le Bac.

– Bac : Bac Techno hôtellerie (il peut être préparé en deux ans, après une seconde spécifique)

– CAP : CAP services hôteliers

Évolution : Premier(e) de réception

Localisation
Bagnoles de l’Orne

Horaires
30H/semaine

Retrouvez-nous salle 3 Halle des sports, au pôle Hôtellerie-Restauration-Tourisme, stand n° 169

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.ogayot.net.